SUBLIMER

PERFORMANCES
Clément Muratet, Marjorie Stoker
Université de Bordeaux

SUBLIMER, c’est transformer la matière de l’état solide stable à l’état gazeux. C’est aussi un processus de défense, visant en transformer ses pulsions en acte artistique.

SUBLIMER c'est une résidence de création de 6 jours dans 6 lieux remarquables des différents espaces de l'Université de Bordeaux

Clément et Marjorie se donnent pour intention de construire une performance par jour (soit 6 performances) diffusée à 12h12 précise sur les réseaux sociaux et qui est influencée par un QCCM (Questionnaire à Choix et Conséquences Multiples) que les internautes remplissent la veille. Chaque matin, ils clôturent le QCCM et créent, en 3 heures, une performance en lien avec les réponses apportées.

S'adaptant aux conditions particulières liées à la crise sanitaire, le projet questionne la mise en lien dans un besoin d'expression et de poésie encore plus présent car restreint. Clément et Marjorie viennent exprimer les émotions, les envies, les rêves, les besoins, les doutes, l’ironie, la confusion,... des personnes qui ont pris le temps de confier une part d’eux-mêmes.

💥SUBLIMER 1ère > 12 minutes > Campus Pessac - Amphi Aula Magna

💥SUBLIMER 2ème > 18 minutes > Campus Pessac - Sculpture Dauphins de Yasuo Mizui, 1968

💥SUBLIMER 3ème > 12 minutes > Campus Talence - Amphithéatre Darwin et Pont Stargate

💥SUBLIMER 4ème > 16 minutes > Campus Talence - Castelterrefort