le collectif

COMMENT C'EST MAINTENANT ?

Le Collectif CCM est un duo de performeurs : Clément Muratet & Marjorie Stoker.

Plasticiens de formation, ils se tournent vers la danse contemporaine et la mise en scène afin d'enrichir et d'élargir leur territoire expressif. C'est à travers la performance, seul espace de liberté encore existant, qu'ils s'expriment.

Par des protocoles de recherche in situ le collectif CCM interroge et crée des formes performatives toujours différentes car attachées à l’instant présent, à l’instinctif, au décalage et à la mise en action du corps dans son environnement. Il prend le temps d’expérimenter avec humour et poésie, cynisme et charisme les questions d’identités, d’intimités et d’émotions qui sont au coeur de leurs actes artistiques.

Le Collectif CCM s'est donné pour mission de créer, diffuser et transmettre la performance artistique sous toutes ses formes à travers des performances, des ateliers et des temps forts afin de donner un poids à cette pratique artistique à part entière.

Aujourd'hui le collectif est en recherche sur plusieurs projets : JEU[X] dont la pluridisciplinarité du projet les emmène sur de nouveaux territoires ; D'après Noël, que reste t-il ? qui leur permet de plonger dans une véritable étude d'un sujet de la culture populaire ; et Anne Onyme, performance pour 10 performeurs.ses, avec laquelle ils continuent d'explorer les différentes limites sociales

St-Louis_vernissage_060523_109.jpg