PERSONNE

Une personne.
En personne.
Donner de sa personne.
N’avoir besoin de personne.
Imbu de sa personne.
Sa petite personne.
Les gens : plusieurs personnes.
Personnel : qui appartient à la personne.
Personnalité : ensemble des traits physiques et moraux par lesquels une personne est différente des autres.

Rencontre : fait de rencontrer une personne, de se trouver en sa présence.

Personne. Nous retournons à notre solitude. Tout est à refaire. Des gens attendent de nous rencontrer. Ils sont là devant nous et nous ne sommes personne pour eux. Nous sommes étranges pour la plupart car brisant les codes de la bienséance. Et pourtant, nous sommes là. Nous donnons de notre personne sans que personne nous le demande. C’est notre rôle de donner. Leur rôle est de recevoir et, dans l’idéal, réussir à donner en retour un instant de personnel.

Nous avons repéré des personnes tout au long de l’année et nous leur avons proposé de participer à un workshop d’une durée de deux semaines pour aboutir à une performance nommée PERSONNE qui a eu lieu le mercredi 11 Juin.

Beaucoup de travail durant ce workshop : apprendre la concentration, à regarder, à sentir son corps. Découvrir une nouvelle manière de vivre, se pousser dans nos retranchements, être heureux et savoir le partager, se donner sans se poser de question. Une expérience avant tout humaine où le groupe enrichit la personne et où chaque personne ajoute son grain de sel à l’ensemble. Une aventure qui ne demande qu’à se propager encore et encore…

Performance réalisée à la Maison des Arts, Université Bordeaux Montaigne durant le festival Premier Acte Avant Récidive, le mercredi 11 juin 2014.