LES 48HEURES DE LA PERFORMANCE

affiche_boudoir_web.jpg
Clément Muratet, Orell Maroto Vallet

« Les 48 heures de la performance » est un concept d’événement autour de la performance artistique crée par Clément Muratet et Orell Maroto Vallet. Il se déroule sur 48h sans que la ou les performances ne s’arrêtent. Durant ces deux jours, des artistes sont invité.e.s à créer in-situ des oeuvres performatives alliant l’art et la vie sur un sujet défini à l’avance.

1ère édition, BOUDOIR — AVRIL 2021, Immaconcept — 86 rue Leyteire, Bordeaux :

La première édition a pour thème le « Boudoir », pièce intime des femmes au XVIIIème siècle.
BOUDOIR traite de la femme, de l’intime, des plaisirs et du secret. C’est un lieu où on se retire du reste de la société pour souffler, pour se cacher, pour s’entretenir, pour pratiquer ses rituels personnels et pour se révéler, enfin ! BOUDOIR réfléchit sur la sexualité et le genre dans son ensemble mais surtout il aborde des réflexions essentielles sur l’identité, sur ce qu’est « être femme » et/ou « être féminin.e » aujourd’hui. Le thème du boudoir permet d’intégrer directement cette notion de féminité dans le projet afin d’en dépoussiérer l’aspect historique lié au bordel du XVIIIème siècle. Cette appropriation est très importante car si son aspect historique donne une idée réductrice et dévalorisante des femmes, ici, le boudoir devient une tribune, un souffle nouveau, une parole ouverte et un hommage fait aux femmes.
Concrètement, il s’agit de porter des regards multiples sur la figure de la femme et de la féminité grâce à 20 pièces chacune investie librement durant 48 heures par des artistes ou groupes d’artistes de tous horizons confondus (performeurs.ses, danseurs.ses, comédiens.nes, architectes, photographes, musiciens.nes, etc.). Les artistes doivent habiter leur boudoir durant les 48h et y inclure les instants des repas, de la toilette et du sommeil.

LES ARTISTES

ARTISTES.jpg

2B2BeFrites, Solweig Wood, Scotty Caplan, Adélaïde Poulard, Quentin Prost, Muxu, Marjorie Stoker, Marcel Chaton, Misungui, Manon Lalague, Léa Ricci, HotBlessed, Hélixe Charier, Amance Riquois-Tilmont, Hell Haine, Francis Proudhom, Fanny Heddebaut, Fanny Chou, Deepthroat, Maison Eclose, Claire Jeutaime, Aurélie Cheneau, Madame Patate, Lauriane Bozier

+ La Binouza & Pina Podium (nièce par alliance de la Binouza) à l'accueil du BOUDOIR.

LES GOURMANDISES

Programme initialement prévu... sous réserve de changement !

VENDREDI

18h : Ouverture des portes

Mapping sur la chapelle de l'école immaconcept Bordeaux par Full Screen Mode

DJset TÄZ jusqu'à 23h.

SAMEDI

Toute la journée : Exposition des photographies de Nathalie Kaïd

16h : Rencontre avec Nathalie Kaïd

19h : Battle de DJs

MARTIAL JESUS SOLIS VS THE PUSSY LADIES

DIMANCHE

14h — 16h : Intervention de la Mauvaise Réputation sur les questions du genre

16h — 17h : Goûter Drag avec la Casa de Las Maryposas

Toutes les "gourmandises"sont entièrement gratuites en accès libre

dans la cour de l'école immaconcept Bordeaux.

TOUS LES BOUDOIRS SONT ACCESSIBLES

48h/48h non-stop

Les tarifs :

5€ — 1 boudoir

10€ — 3 boudoirs

30€ — 10 boudoirs

50€ — 20 boudoirs (tous)

Pour financer notre festival

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE

En effet, un festival se construit avec énormément de passion et d'amour. Nous avons l'envie de vous proposer une expérience riche et unique.

Cependant, un festival n'est réussi que si une sécurité est assurée sans faille.

Aussi, pour cette première édition, toute l'équipe et absolument tous les artistes ont accepté d'être bénévole afin de soutenir et de faire éclore ce magnifique projet artistique et engagé (suffit de voir le programme pour voir la passion!). Nous avons fait le choix de payer au minimum les repas et les transports à cette équipe haute en couleur.

C'est pour cela que nous avons besoin de votre aide !

Le moindre euro nous est d'une aide précieuse et montre votre intérêt au projet, ce qui nous rempli le coeur de joie !

Maintenant, vous n'avez plus qu'à cliquer. Posez vos questions si vous en avez besoin, partagez, aimez, diffusez.